Ol Kainry - En attendant (E.P.)

Après le succès de leur peste de poulain, Nouvelle Donne Music se penche sur la carrière d'Ol Kainry et sort un premier EP présentant son travail solo. Agé de seulement 20 ans, le bonhomme n'en est pas à sa coup d'essai: Nouvelle Donne ("Illusion" feat. Driver), un premier disque d'Agression Verbale, et plus récement le deuxième volume de Nouvelle Donne, Original Bombattak ou encore un freestyle sur le Cut Killer Show II

"En attendant" se veut comme un avant-goût de l'album prévu pour la fin de l'année. On y retrouve donc des ambiences plutôt variées, faisant le tour des préoccupations d'Ol Kainry. La rue et ses problèmes ("Le mal incruste"), la jeunesse, qu'il met en garde sur le correct "Engrenage", mais aussi la vie en général. Le MC essaie de "Comprendre" les choses qui le choquent, qui l'énervent. Des paroles dures, classiques, mais le flow unique du cain-ri d'Evry fait que le tout tienne la route. Les moments détendus sont un peu moins réussis. On aurait préféré "Menteur" à "Crie mon nom", un égotrip facile sur une mauvaise prod de Sully Sefil , et qu'on évitait déjà sur "Original Bombattak""Chabada" montre son côté "gentleman" et devrait en énerver plus d'une. Enfin, comme bonus track, on retrouve le très bon "Abatu du vecu II", échappé du collector Nouvelle Donne.

Ol Kainry maîtrise son micro, et epaulé par l'équipe musicale de son label, il devrait faire du bon boulot pour son album, prévu pour l'automne. Si ce EP ne m'a pas convaincu à 100%, il devrait néanmoins satisfaire les impatients!

[Equi]
Ma note : 6.5/10

Achetez ce disque sur Fnac.Com

Meurtre en 70 mesures 01 05 Chabada
L'engrenage 02 06 Le mal incruste
Comprendre 03 07 Trop trop
Crie mon nom 04 08 Abatu du vecu II [bonus]