Des mamans actives dans leur quartier

Featured

GrioteA Place des Fêtes, Paris 19ème, des mamans s’activent depuis quelques années déjà à rendre le quotidien de leurs enfants moins morose. Parce qu’elles ont compris que les solutions ne viendront pas d’en haut, elles s’organisent pour une action concrète sur le terrain. Une grande soirée a réuni musique traditionnelle et rappeurs du quartier pour faire passer le message positif. Un dossier signé Sweet Sign!

Mathieu Kassovitz hésite à réaliser la Haine 2 !

la-haine

C’est toujours avec un plaisir non dissimulé que l’on retrouve Mathieu Kassovitz derrière ou devant la caméra. Car l’enfant chéri du cinéma a commencé très fort sa carrière avec un film devenu mythique « La Haine » qui changea peut-être à sa manière le regard des français sur la cité. Quelques années plus tard, voilà que Mathieu Kassovitz est devenu dérangeant. Dans une France qui semble chaque jour plus près du fossé de l’intolérance, le rebelle aux idées subversives doit rendre des comptes. Tant pis, il résiste qu’importe s’il doit réaliser le deuxième volet de son film, mais est-ce le moment idéal ?

Continue reading

Dj Craze réapprend le métier de DJ à David Guetta et Steve Aoki !

crazee

Pour les profanes que nous sommes, être DJ n’est pas très compliqué. Ce n’est pas le déhanché manuel de David Guetta et Steve Aoki , et les quelques notes qu’ils rejouent en boucle, qui nous diront le contraire. Souvent raillé, par ses pairs, le DJ est loin d’être une espèce en voie de disparition. Du mélomane le plus attentionné, au simple voisin de palier un peu bricoleur, tout le monde se dit DJ. Une situation insupportable pour les professionnels et les véritables virtuoses du disque vinyle. Alors DJ Craze a décidé de donner une bonne leçon aux apprentis disc jockey qui oublieraient dans les quelques mouvements de main automatiques qu’ils ont appris que le DJ fait avant tout apprécier la musique. 

Continue reading

Quand le Street Art devient vivant

Le street art est un moyen d’expression libre que beaucoup d’artistes utilisent à travers les rues. Il fait vivre un mur gris et triste avec de simples ajouts de couleurs. Une seule de ces peitures peut nous raconter une histoire, malheureusement c’est à notre imagination de faire le travail. Mais depuis quelques temps, ce n’est plus le cas, un artiste espagnol s’est approprié la rue et ses oeuvres pour leur donner vie en gifs. Un résultat surprenant et plein d’originalité.

Continue reading

Creepytings, la Street Artist qui vandalise les site naturels protégés

o-YOSEMITE-GRAFFITIS-facebook-810x405

Casey Nocket, c’est la jeune américaine de 21 ans qui fait parler d’elle depuis quelques semaines aux Etats-Unis ! Dans une dizaine de sites naturels américains protégés dont le parc national de Yosemite, la vallée de la Mort ou encore le Grand Canyon, elle a décidé de laisser sa trace en peignant des visages atypiques. Continue reading

[Interview] Rencontre avec une étoile montante du Game : Bratso !

1625520_307887212698473_775754503_n

Bratso nous confie au cours de l’entretien qu’il n’abandonnerait la musique pour rien au monde. Et on aurait tendance à le croire. Car ce tout petit bonhomme mène sa carrière avec brio et sort le deuxième volume de sa mixtape DébrouillArtiste chez one life Records. Bratso dégage déjà énormément de maturité, nous avons essayé de savoir pourquoi. Rencontre avec l’un des espoirs du Rap Français.

Continue reading

De la rue aux studios : le vécu de TiTo Prince

cover LPDTN - Tito PrinceDepuis la sortie de son dernier EP « Un Prince dans un HLM », TiTo Prince n’a cessé de fournir l’effort. C’est en s’attachant à toujours viser le maximum qu’il a consacré ces derniers mois à marquer les esprits avec son identité musicale. Mixtape en téléchargement gratuit, « Les prémices de ToTi Nation » sont le fruit de ce travail. Continue reading

Pierre Eric Oth : « Pour pouvoir briser le silence de la Rue, il faut d’abord lui donner la parole ! »

1380375_702362759793323_1033276548_n

Pierre Eric Oth

On a rencontré une étoile montante de la mise en scène version Hip-Hop en plein cœur de Paris dans le quartier de la Bastille. Le Cinéma est le parent pauvre du Hip-Hop., il ne constitue même pas une branche du Hip-Hop à proprement dit, pourtant les réalisateurs apportent beaucoup au Hip-Hop et Pierre Eric Oth peut être un peu plus…

Continue reading