Soirée Funky Town avec Dee Nasty aux platines ! Classique !
mars 17, 2016 (No Comments) by kingsiroko

71mxNvyqvML._SL1429_Soirée «FUNKY TOWN» au bar-restaurant Les Bons Amis (Paris 19 èm) le SAMEDI 14 MAI 2016 de 22 h à 6 h …

Avec un titre de soirée pareil qui d’autre que légende du hip hop français pour nous faire l’apologie d’une soirée suintant le groove ? … DEE NASTY a répondu présent à l’invitation pour un long set qui marquera les mémoires.

Une nuit métissée de soûl, d’électro-funk, de hip hop pour s’achever house avec les trois acolytes du crew KiabZesey et Moostik …

Chez Volum’ un rêve se réalise … On tenait à le partager avec vous …

DEE NASTY (Disques Pirates records)

FB: https://www.facebook.com/DjDeeNasty

WEB: http://www.deenasty.fr/

Tour à tour précurseur et déclencheur de vocation, Dee Nasty est indissociable de la naissance du mouvement Hip Hop en France, mouvement dont il n’a eu de cesse de porter la flamme au point d’en devenir une référence incontournable.

Après avoir découvert aux Etats-Unis les break-dancers et les graffitis, en 1979, en même temps que le Sugar Hill Gang, Dee Nasty va progressivement laisser tomber la guitare pour trafiquer les bandes magnétiques.

Avec une vieille beat-box et deux tourne-disques, il se met à la recherche du nouveau groove fraîchement importé de New York. Dee Nasty manie donc les ciseaux, la colle et le crayon gras avant de découvrir le cross- fader.

Pour pouvoir acheter les disques, Daniel sillonne Paris sur son Vespa: le coursier rentre dans les radios et les maisons de disques par la petite porte. Il se fait connaître en se démenant pour faire avancer le mouvement : les dimanche, il organise des après midi hip hop dans des terrains vagues au nord de la capitale : une estrade avec un groupe électrogène, 2 phono amplifiés : l’accès est à 5 francs, Dee Nasty malaxe le funk et triture le vinyle, les danseurs se lancent des défis, les clôtures métalliques se colorent de fresques réalisées à l’aérosol. Lionel D., Destroy Man et Jhonny Go balaient les plâtres au micro pour tous les rappers qui devront plus tard s’exprimer en français dans le texte, les cassettes pirates circulent… le système D se met en place…

Non content d’être DJ, Dee Nasty auto-produit dès 1984 un 33 tours sur Funkzilla Records : ‘Paname City Rappin.’ Une face Smurf, une face Metro Scratch : paroles et musiques signées Dee Nasty.

Préfigurant l’âge d’or à venir des dj’s, Dee Nasty démontre une façon de s’accommoder de deux platines disques pour un maximum de groove et d’énergie.

C’est la grande période du journal Actuel qui va, avec Radio Nova, amplifier le mouvement.

Ils organisent avec Dee Nasty les mémorables soirées Chez Roger Boîte Funk au Globo et font venir Public Enemy et Afrika Bambaata. Nous sommes en 1986, Daniel touche ses premières platines Technics MK2 et découvre le confort de la feutrine pour continuer sa quête du ‘perfect beat’ .

Dee Nasty devient tireur d’élite et méduse le public des championnats de disc jockeys. Il passionne son auditoire d’aficionados sur les ondes FM et invite ses fans les plus virulents à se tester derrière le micro pendant ses émissions : ce sont alors les débuts live de NTM, M.C SOLAAR, ASSASSIN, Ministère A.M.E.R… et tant d’autres y font tourner la mix tape de leur début dans le Deenastyle sur Radio Nova, (les cassettes de ses mix circulent sous le manteau depuis 3 générations.)

Avant la fin des années 80, alors qu’il n’existe pas encore d’autres albums de rap français, des artistes font appel à ses dons de mixeur arrangeur et scratcheur : Amina, Cheb Khaled, les Rita Mitsouko puis les Beastie Boys, Arthur H, le vieux funky soul man Rufus Thomas…

A sa discographie personnelle s’ajoutent une série de maxis et compilations, un double album en 1991 et Le Deenastyle en 1993, avec en invités Cut Killer, Dj Abdel, les Princes du Swing (« A nos amis »).

Le B.Boy européen assure en parallèle à Paris les premières parties de concerts pour les légendes américaines du hip-hop que sont Public Enemy, The Last Poets, Trouble Funk, Ice T, Spoonie G., Cash Money, Bambaata & the Soul Sonic Force, George Clinton et Maceo Parker…

Avec ce dernier (transfuge de l’orchestre de James Brown) Dee Nasty inaugure une série de collaborations sur scène, qu’il poursuit avec un autre saxophoniste, le japonais Shimizu.

Dee Nasty n’a jamais quitté la scène : le flight-case ou sa pile de disques sous le bras, il joue dans des soirées house, sur le terrain d’une free partie, dans les festivals et dans les MJC,les bars, et les clubs en province et à Paris. Il a aussi tourne pendant deux ans dans le monde entier avec Cachaito Lopez, contrebassiste du Buena Vista Social Club, qui l’a fait venir à Cuba pour enregistrer Laboratory figurant sur son premier album solo.

Après la sortie de son quatrième album Nastyness en 2001, il enchaîne avec son second Battle Break « 82-84 » et un remix pour Elephant System (avatar reggae-dub trashy des Treponem Pal). En parallèle, il compose avec Manu le Malin un morceau futuriste entre electro et hard tech, Mutation pour l’album de ce dernier sorti au printemps 2002.

Dernièrement il a l’opportunité de réaliser un cours de dj en deux dvd’s DJ School, sur lequel il invite ses amis DJ Abdel, DJ Pone, Cut Killer, Moth . Plus qu’un simple cours de scratch, c’est une leçon sur la vraie histoire du Djing .

Après la participation aux compilations All Star DJ (Virgin) et Cake & Milk en 2002, il a réalisé le premier maxi vinyl pour son nouveau label Disques Pirates et 2 tracks biens senties pour le Battle 04 contre Olivier Portal sur le label Dialect sorties au printemps 2003. Depuis, il a participé avec Jamalski à la compilation Original Massive Raggahiphopg (Virgin).

Après un CD mixé UNDEGROUND FOREVER, un maxi d’AMS CREW et plusieurs mixtapes (dont une spéciale « rap français underground 0 » ), son prochain album est attendu en 2008. Il figure aussi figuré sur le premier album de l’explosif et regretté percussionniste cubain Anga DIAZ (RIP), Echu Mingua (sorti mars 2005, World Circuit) aux cotés de Cachaito Lopez et Magic Malik.

C’est en fin 2008 que Dee Nasty rencontre les responsable du label Trad Vibe et donne naissance a un Ep vinyl de 9 titres « System Dee » haut en couleur hip-hop, electro et funk en janvier 2009, l’album Cd est prévu pour le printemps….

a suivre !

Procurez-vous l’album «Classique»: http://musique.fnac.com/a9137185/Dee-Nasty-Classique-CD-album

Présentation de l’album «Classique»: http://www.deenasty.fr/classique—lalbum.html

Sortie cd 71mxNvyqvML._SL1429_en décembre 2015 avec le mythique Label Celluloïd

Sorite en vinyle le 16 avril 2016

… et pour l’accompagner les trublions du collectif Volum’

Zesey, l’homme de l’ombre… notre virtuose du flyer nous fera découvrir ses talents cachés de djs pour l’occas… et ça vaut le coup d’oreilles venez tôt !

Moostik

SC: http://soundcloud.com/dj-moostik/tracks

FB:http://www.facebook.com/djmoostik?fref=ts

RA: http://www.residentadvisor.net/profile/moostik

TW: https://twitter.com/djmoostik

Kiab

SC: http://soundcloud.com/dj-kiab

FB: https://www.facebook.com/pages/Deejay-KIAB/174288499315784?ref=ts

WEB: http://www.kiab.fr/

Entrée gratuite

Aux Bons Amis:

3 RUE DE L’Atlas – 75019 Paris

01 42 08 41 44

Métro: Buttes Chaumont (7 bis) / Belleville (2 – 11) / Colonel Fabien (2)

Bus de nuit et vélib à proximité

FB: https://www.facebook.com/pages/Aux-Bons-Amis/156524284387330?fref=ts

Soft et Bière: 3 Euros – Pinte: 5 Euros — Hard drink: 7 Euros

160 m2 répartis sur 2 niveaux et 2 salles, la structure est un hybride entre bar et club où tous tes sens seront en éveils.

Doté d’un sound-system multi diffusion Electrovoice , l’endroit se veut avant tout dédié à une programmation pointue et éclectique.

Y manger? Viens-y déguster les spécialités kabyles, ses viandes et couscous …

Ils en parlent sur Yelp: http://www.yelp.fr/biz/aux-bons-amis-paris

(âge mini. 18)

Volum’ Event Paris: https://www.facebook.com/VolumEvents

Création graphique par l’agence Kiviv – Nico: http://kiviv.com/

 

 

INFOS SOIRÉE :

SAMEDI 14 MAI 2016 – De 22 h à 06 h 00

FUNKY TOWN

Event facebook: https://www.facebook.com/events/200890790267248/

De 22 h à 23 h faisons connaissance sur fond lounge… Venez tôt la place est limitée…

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Avec un titre de soirée pareil qui d’autre que légende du hip hop français pour nous faire l’apologie d’une soirée suintant le groove ? … DEE NASTY a répondu présent à l’invitation pour un long set qui marquera les mémoires.

Une nuit métissée de soûl, d’électro-funk, de hip hop pour s’achever house avec les trois acolytes du crew KiabZesey et Moostik …

Chez Volum’ un rêve se réalise … On tenait à le partager avec vous …

DEE NASTY (Disques Pirates records)

FB: https://www.facebook.com/DjDeeNasty

WEB: http://www.deenasty.fr/

Tour à tour précurseur et déclencheur de vocation, Dee Nasty est indissociable de la naissance du mouvement Hip Hop en France, mouvement dont il n’a eu de cesse de porter la flamme au point d’en devenir une référence incontournable.

Après avoir découvert aux Etats-Unis les break-dancers et les graffitis, en 1979, en même temps que le Sugar Hill Gang, Dee Nasty va progressivement laisser tomber la guitare pour trafiquer les bandes magnétiques.

Avec une vieille beat-box et deux tourne-disques, il se met à la recherche du nouveau groove fraîchement importé de New York. Dee Nasty manie donc les ciseaux, la colle et le crayon gras avant de découvrir le cross- fader.

Pour pouvoir acheter les disques, Daniel sillonne Paris sur son Vespa: le coursier rentre dans les radios et les maisons de disques par la petite porte. Il se fait connaître en se démenant pour faire avancer le mouvement : les dimanche, il organise des après midi hip hop dans des terrains vagues au nord de la capitale : une estrade avec un groupe électrogène, 2 phono amplifiés : l’accès est à 5 francs, Dee Nasty malaxe le funk et triture le vinyle, les danseurs se lancent des défis, les clôtures métalliques se colorent de fresques réalisées à l’aérosol. Lionel D., Destroy Man et Jhonny Go balaient les plâtres au micro pour tous les rappers qui devront plus tard s’exprimer en français dans le texte, les cassettes pirates circulent… le système D se met en place…

Non content d’être DJ, Dee Nasty auto-produit dès 1984 un 33 tours sur Funkzilla Records : ‘Paname City Rappin.’ Une face Smurf, une face Metro Scratch : paroles et musiques signées Dee Nasty.

Préfigurant l’âge d’or à venir des dj’s, Dee Nasty démontre une façon de s’accommoder de deux platines disques pour un maximum de groove et d’énergie.

C’est la grande période du journal Actuel qui va, avec Radio Nova, amplifier le mouvement.

Ils organisent avec Dee Nasty les mémorables soirées Chez Roger Boîte Funk au Globo et font venir Public Enemy et Afrika Bambaata. Nous sommes en 1986, Daniel touche ses premières platines Technics MK2 et découvre le confort de la feutrine pour continuer sa quête du ‘perfect beat’ .

Dee Nasty devient tireur d’élite et méduse le public des championnats de disc jockeys. Il passionne son auditoire d’aficionados sur les ondes FM et invite ses fans les plus virulents à se tester derrière le micro pendant ses émissions : ce sont alors les débuts live de NTM, M.C SOLAAR, ASSASSIN, Ministère A.M.E.R… et tant d’autres y font tourner la mix tape de leur début dans le Deenastyle sur Radio Nova, (les cassettes de ses mix circulent sous le manteau depuis 3 générations.)

Avant la fin des années 80, alors qu’il n’existe pas encore d’autres albums de rap français, des artistes font appel à ses dons de mixeur arrangeur et scratcheur : Amina, Cheb Khaled, les Rita Mitsouko puis les Beastie Boys, Arthur H, le vieux funky soul man Rufus Thomas…

A sa discographie personnelle s’ajoutent une série de maxis et compilations, un double album en 1991 et Le Deenastyle en 1993, avec en invités Cut Killer, Dj Abdel, les Princes du Swing (« A nos amis »).

Le B.Boy européen assure en parallèle à Paris les premières parties de concerts pour les légendes américaines du hip-hop que sont Public Enemy, The Last Poets, Trouble Funk, Ice T, Spoonie G., Cash Money, Bambaata & the Soul Sonic Force, George Clinton et Maceo Parker…

Avec ce dernier (transfuge de l’orchestre de James Brown) Dee Nasty inaugure une série de collaborations sur scène, qu’il poursuit avec un autre saxophoniste, le japonais Shimizu.

Dee Nasty n’a jamais quitté la scène : le flight-case ou sa pile de disques sous le bras, il joue dans des soirées house, sur le terrain d’une free partie, dans les festivals et dans les MJC,les bars, et les clubs en province et à Paris. Il a aussi tourne pendant deux ans dans le monde entier avec Cachaito Lopez, contrebassiste du Buena Vista Social Club, qui l’a fait venir à Cuba pour enregistrer Laboratory figurant sur son premier album solo.

Après la sortie de son quatrième album Nastyness en 2001, il enchaîne avec son second Battle Break « 82-84 » et un remix pour Elephant System (avatar reggae-dub trashy des Treponem Pal). En parallèle, il compose avec Manu le Malin un morceau futuriste entre electro et hard tech, Mutation pour l’album de ce dernier sorti au printemps 2002.

Dernièrement il a l’opportunité de réaliser un cours de dj en deux dvd’s DJ School, sur lequel il invite ses amis DJ Abdel, DJ Pone, Cut Killer, Moth . Plus qu’un simple cours de scratch, c’est une leçon sur la vraie histoire du Djing .

Après la participation aux compilations All Star DJ (Virgin) et Cake & Milk en 2002, il a réalisé le premier maxi vinyl pour son nouveau label Disques Pirates et 2 tracks biens senties pour le Battle 04 contre Olivier Portal sur le label Dialect sorties au printemps 2003. Depuis, il a participé avec Jamalski à la compilation Original Massive Raggahiphopg (Virgin).

Après un CD mixé UNDEGROUND FOREVER, un maxi d’AMS CREW et plusieurs mixtapes (dont une spéciale « rap français underground 0 » ), son prochain album est attendu en 2008. Il figure aussi figuré sur le premier album de l’explosif et regretté percussionniste cubain Anga DIAZ (RIP), Echu Mingua (sorti mars 2005, World Circuit) aux cotés de Cachaito Lopez et Magic Malik.

C’est en fin 2008 que Dee Nasty rencontre les responsable du label Trad Vibe et donne naissance a un Ep vinyl de 9 titres « System Dee » haut en couleur hip-hop, electro et funk en janvier 2009, l’album Cd est prévu pour le printemps….

a suivre !

Procurez-vous l’album «Classique»: http://musique.fnac.com/a9137185/Dee-Nasty-Classique-CD-album

Présentation de l’album «Classique»: http://www.deenasty.fr/classique—lalbum.html

Sortie cd 71mxNvyqvML._SL1429_en décembre 2015 avec le mythique Label Celluloïd

Sorite en vinyle le 16 avril 2016

… et pour l’accompagner les trublions du collectif Volum’

Zesey, l’homme de l’ombre… notre virtuose du flyer nous fera découvrir ses talents cachés de djs pour l’occas… et ça vaut le coup d’oreilles venez tôt !

Moostik

SC: http://soundcloud.com/dj-moostik/tracks

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Kiab

SC: http://soundcloud.com/dj-kiab

FB: https://www.facebook.com/pages/Deejay-KIAB/174288499315784?ref=ts

WEB: http://www.kiab.fr/

Entrée gratuite

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3 RUE DE L’Atlas – 75019 Paris

01 42 08 41 44

Métro: Buttes Chaumont (7 bis) / Belleville (2 – 11) / Colonel Fabien (2)

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Soft et Bière: 3 Euros – Pinte: 5 Euros — Hard drink: 7 Euros

160 m2 répartis sur 2 niveaux et 2 salles, la structure est un hybride entre bar et club où tous tes sens seront en éveils.

Doté d’un sound-system multi diffusion Electrovoice , l’endroit se veut avant tout dédié à une programmation pointue et éclectique.

Y manger? Viens-y déguster les spécialités kabyles, ses viandes et couscous …

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(âge mini. 18)

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Création graphique par l’agence Kiviv – Nico: http://kiviv.com/

 

 

INFOS SOIRÉE :

SAMEDI 14 MAI 2016 – De 22 h à 06 h 00

FUNKY TOWN

Event facebook: https://www.facebook.com/events/200890790267248/

De 22 h à 23 h faisons connaissance sur fond lounge… Venez tôt la place est limitée…

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