La Main Verte Nonchalante ! Signé Gorah…
avril 3, 2024
by kingsiroko
Un retour ou une arrivée ?
On ne présente plus le rappeur hors-normes Gorah, qui est quelqu’un de spécial dans ce mouvement Hip-hop et particulièrement fin dans ses observations tout comme ses démonstrations et en terme de rap, d’écriture et d’humour décalé c’est un point lourd !
Gorah (La Main Verte) se réinvente en s’autoplagiant son pseudo ego-centrisme et son autodérision qui n’ont d’égale que sa Nonchalance assumée… comme si tout était sur le même plan sauf que …. les rimes sont ciselées en multisyllabiques et surtout d excellentes punchlines en série sur fond de boom bap sombre mais efficace et parfaitement accordé aux humeurs de ce personnage….anticonformiste mais extrêmement doué pour l’écriture et pour nous introduire sans ménagement dans son cerveau en dérangement et donc en rangement également.
On prend un grand plaisir à saisir le sens et la manière qu’a Gorah de malmener l’auditeur avec des mots accrocheurs et des chutes assez imagées!
On a envie d’en savoir plus mais le caractère désabusé et révélateur de son rap nous tient en stupéfaction et capte l’attention comme une belle nuit étoilée juste après un orage…
8 titres de Nonchalance ou presque… s’agit il d’une thérapie ?
On sent que la conscience du MC s’amuse de cet état post déprime, le résultat est malgré tout intéressant…
Pour une fois nous avons affaire à un rap authentique français et non pas un rap fatigué ou une pâle copie américaine, c’est à cette écoute qu’il faut aller au delà de l’emballage, parmi toutes les punchlines se cachent le cœur du mc Gorah au fond simplement un homme qui se tourne vers son intérieur et s’écarte des clichés, poncifs, lieux communs, évidences pour trier les déchets et les pépites ! Bonne écoute, on mettra l’accent sur les titres suivants : Autoplagie, Namedrop…
On note un titre destructeur avec Sheryo attention les oreilles ! Un autre morceau en featuring avec Ejm, Lemdi et Saloon non moins puissant, deux autres featuring intéressant et qui enrichissent les prouesses nonchalantes de Mr Gorah !
S’il ne fera pas l’unanimité et qu’il n’a rien à vendre en terme d’espoir pour le genre humain, les réflexions sont bien celles de notre époque…
King Siroko -avril 2024
Liens :
Share this post:
on Facebook
on Google+
Mots-clés :
Autoplagiat,
boom bap,
Caverne,
Dj Kwan,
EJM,
Gorah La Main Verte,
King Siroko,
Krak'n'Krew,
Lemdi,
Nonchalance,
rap,
Saloon,
Sheryo,
Telsa